vendredi 27 avril 2018

La fin du voyage, Gibraltar-Frontignan

Avril 2018, je trouve cet article jamais publié!
Je le publie donc maitenant.....

Petites habitude qui s'attenuent:
-PQ à la poubelle
-finir les verres d'eau des enfants (eau en bouteille qu'on achète)
-appuyer longtemps sur le gaz
-pomper avec le pied pour avoir de l'eau au robinet

On oubli déjà ce qui a été difficile, les gros coup de mou quand on se posait la question de rentrer. Mais quand je regarde les photos je me dis qu’on était pas malheureux.

Dernière petite blague de la mer quand je veux prendre le câble de mon appareil photo dans la housse, pour récupérer les photos et finir le blog, la fermeture éclaire est rouillé! impossible de récupérer mon câble!

Remarque de Léo-Paul (mon neuveu)"c'est quand qu'on y va?"
réponse"heu ben qu'on y va où?"
Léo-Paul "ben sur la mer"
"ha, parce que nous on est quand même bien content d'être à quai, d'avoir fait notre petit tour sans encombre, d'avoir ramené bateu et équipage entier, et quelque part on dit oufff de poser le Névé..... Bon d'accord t'as pas pu venir nous rejoindre sur le voyage alors on va faire la der des der......"
Et nous voilà partit pour un pic nic en mer au large de Frontignan plage, super journée avec un p'tit vent on peu sotir la grand voile, faire des virements, sentir la gite, mouillage devant la plage pour manger tranquille

PS: trop facile de faire le blog de chez sois avec tout à porter de mains, une connexion qui fonctionne tout le temps et correctement.....

Une pensé pour ceux qui continuent le voyage pour un tour complet ou non..... On pense à Florestan, Liber, Manbala.... Et j'en oubli... Je lis leur blog avec d'autant plus d’intérêt maintenant que je suis à terre. Et une pensée pour tous ceux qui sont rentré comme nous et qui retrouvent une vie terrestre plus ou moins facilement.

Une fois Johann m'a dit que le bateau lui manquait, le soir au coucher, je lui demande pourquoi? Parce que sur le bateau on était tout à coté et tous à coté. C'est vrai qu'on a vécu comme dans un cocon, surtout pour les enfants, et ici ils ont du se réadapter à l'espace, à être seul dans une pièce, à dormir seul dans leur chambre (d'ailleur ils n'ont pas réussit à redormir seul dans une chambre, on les a réunit dans la même chambre pour la tranquilité de nos nuits!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire